samedi 23 mars 2013



Comment s’y rendre?

Il nous est possible de nous rendre directement en France à partir de Montréal. Cependant, ce n’est pas tous les pays qui ont ce privilège. Certaine places ont besoin de faire un ou plusieurs escales afin de s’y rendre. En moyenne, les vols pour aller en France dure 7h30. Le Québec a 6h de moins que la France. La haute saison touristique en France est en octobre. Cette période attire beaucoup de gens principalement d’affaire (congrès, salons, trade shows) et aussi à cause des festivités (oktoberfest, Halloween…), la saison des récoltes, des vendanges et la bonne cuisine régionale d’automne. Il existe plusieurs types de visas pour visiter la France. Il y a le visa de court séjour et celui de long séjour. Lui de court séjour donne le droit de circuler librement dans le pays de l’espace de Schengen pour une durée de 90 jours ou moins. Ensuite, le long séjour est souvent utilisé pour des séjours durant plus de 3mois. Les principales raisons de ce visa est le travail, les études et la réunification de la famille. Le visa de transit permet de séjourner dans l’espace de Schengen pour une durée inférieure ou égale à 5jours. De plus, il existe une exception pour les visas, si vous faites partis d’un État membre de l’union européenne vous êtes dispensés du visa. En d’autres mots, nous les Canadiens n’avons pas besoin de visa, car nous faisons partis de l’union européenne depuis 1959.

Les transports à l’intérieur

La France est un pays très moderne qui est doté de plusieurs milliers de kilomètres d’autoroutes et de routes. Ce pays dispose du TGV, ce train qui file entre les villes à 322 km/h en moyenne, qui relie la France, L’Allemagne, la Suisse et la Belgique. Les transports par avions a l’intérieur du pays est très fréquent dû au coût relativement pas cher sois 12$ canadiens en moyenne mais, comme toute bonne chose à son côté négatif, c’est-à-dire que nous avons aucun service, nous devons payer tout de notre poche, pas de film et de repas. Certains bateaux en France servent à faire du tourisme et non pas à mener les gens à un autre point. Par exemple, Les Bateau-omnibus. Ces bateaux à fond plat, populaires dans les grandes villes comme Paris, embarquent entre 50 et 300 passagers afin de visiter la ville depuis l'eau, souvent commenté par un guide touristique. Il existe une alternative au bateau-omnibus qui est la restauration à bord " Bateaux Mouches ". Plusieurs activités est à porter pour les tourismes comme, les visites guidées en autobus, en bateau ou encore à pieds. Celles-ci sont très abordables en groupe grâce à l’accommodation des compagnies qui favorisent les tarifs en groupe.

L’hébergement

Le tarif hôtelier moyen en France se situe aux alentours de 112euros par nuit. Il y a aussi les auberges de jeunesses pour ceux qui aiment visitées et favorisent par le fait même des rencontres avec des personnes de différents milieux. Ces auberges peuvent vous accueillir seul, en couple ou en groupe. Ils s’accommodent avec le nombre de personne qui compose votre groupe. Si vous êtes seul vous disposerez d’une chambre seule, en couple d’une chambre de 2 à 4 lits ou en groupe, d’un boudoir comportement entre 6 à 8 lits. Ces auberges coûtent en moyenne en France 35,44$ CA ce qui constitue un bon rapport qualité-prix et en plus, certaines auberges offrent des activités culturelles et sportives lors de votre séjour. Plusieurs personnes habitants en France proposent d’habiter cher eux pour quelque euros durant votre séjour. Le camping est autorisé en France, mais dans des zones exprès conçues pour le camping, il existe près de 11 000 adresses de camping dans ce pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire