mercredi 20 mars 2013

Attraits touristiques (suite)

Mont Saint-Michel
Après le château de Versailles et la tour Eiffel, le Mont Saint-Michel est le troisième attrait touristique le plus fréquenté en France.  Il a été classé monument historique depuis 1874 et il figure sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1979.  Il accueille 200 000 visiteurs chaque année.  Sur le site du mont, on peut magasiner, découvrir la baie a dos de cheval, lorsque les marrées le permettent, manger au restaurant, séjourner dans les hôtels, aller voir les musées, bref il y a des activités pour toute la famille.  Les prix sont aussi très abordable, donc une famille a revenu moyen peu amplement être satisfaite par les coûts des restaurants, hôtels, etc.  On peut s'y rendre par autobus et par voiture.

Théâtre Antique d'Orange
Un autre attrait de type historique est le théâtre antique d'Orange.  Situé dans la ville d'Orange au Sud de la France, ce théâtre construit entre les années 10 et 25 rapelle l'époque Augustéenne et retrace aussi l'établissement de la Pax Romana.  Les prix des billets pour les représentations théâtrales oscillent entre 4,5 et 9 euros et elles sont conçues pour accueillir un public de tous âges. C'est également un musée ou plusieurs expositions ont lieu chaque année.  On peut s'y rendre en voiture, en métro, en autobus et à pied.




Cathédrale de Bayeux
La Cathédrale de Bayeux située dans la ville du même nom en Basse-Normandie, est une cathédrale de style gothique dont la construction a commencé au 11e siècle, mais qui a été détruite et reconstruite deux fois en raison des guerres qui ont fait rages en France durant le 11e et 12e siècle.  Le prix d'entrée pour visiter la cathédrale est de 4 euros pour les adultes et c'est gratuit pour les enfants de moins de 15 ans.  Située en plein coeur de la ville de Bayeux, on peut facilement s'y rendre par n'importe quel moyen de transport terrestre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire