samedi 23 mars 2013


Géographie humaine du pays

Histoire

La France tire son nom des Francs qui est un peuple germanique, qui y sont installé au cinquième siècle. Ce fût le premier pays à tenter la démocratie. De plus, ce grand pays a connu les deux guerres mondiales à cause de ces associations avec le Royaume-Uni et l’Empire russe. Ce dernier vécu beaucoup d’invasions dont celle des barbares et la conquête de Jules césar en    -58 qui repartira ce pays en neuf provinces romaines.

Culture

La France aussi connu sur le nom de « Fille aînée de L’Église», à l’époque était très religieuse et pratiquante. Hors avec le temps plusieurs recherches ont démontrés que le poids de l’Église avait diminuée. En fait, lors d’un sondage publié en 2007, 51% des gens affirment être catholiques. On peut retrouver beaucoup d’autres religions moins importantes en France par exemple, le judaïsme depuis l’antiquité, le protestantisme depuis la réforme et l’islam dû à l’arrivé des immigrants du Maghreb et du Moyen-Orient. La langue officielle de ce pays est le français depuis la loi constitutionnelle de 1992. La France est le deuxième pays francophone le plus peuplé après la république du Congo. En dehors du français, il y aurait 75 autres langues parlées en France. Les groupes ethniques en France ne sont pas autorisés à être énumérés car, ils n’ont pas d’existence juridique et dans l’état civil français, l’origine ethnique n’est pas indiquée.


Économie

L’économie de la France est basée sur la propriété privée et l’économie française est principalement une économie de services c’est-à-dire, la mise à disposition d’une capacité technique ou intellectuelle ou encore, la fourniture d’un travail directement utile pour l’usager (http://economie.trader-finance.fr/service/).

Politique

La France est une démocratie libérale, dont le gouvernement a la forme d’une république. Ces fondements politique ont été fixés avec la constitution de la cinquième république en 1958, qui avait pour but de mettre une terme à l’instabilité gouvernementale et à la crise de la guerre d’Algérie. Cette constitution est dotée d’un retour de l’exécutif très fort, ce qui veut dire qu’Il est chargé de gérer la politique courante de l'État et de contrôler l'application de la loi élaborée par le pouvoir législatif.

1 commentaire:

  1. Certains de vos posts sont un peu trop sec ou cru comme celui-ci par exemple parce du gris foncé, pas d'images et beaucoup de texte. Sinon personnellement j'aime bien votre blog. (Y)

    RépondreSupprimer